CTOUVERT

Informatique & Digital

Le groupe toulousain Ctoutvert, leader des solutions e-commerce pour le secteur de l’hôtellerie de plein air, fait l’acquisition du montpellierain Inaxel, éditeur de logiciels de gestion pour les campings, avec le soutien de Multicroissance et Sud Croissance, les sociétés de capital investissement de la Banque Populaire Occitane et de la Banque Populaire du Sud.

Ctoutvert, éditeur toulousain spécialisé dans l’e-tourisme, poursuit son développement et réalise une opération de croissance externe d’envergure auprès de l’éditeur Inaxel.

L’opération permettra de renforcer ses parts de marché, d’élargir les champs fonctionnels de ses solutions en offrant à ses clients toujours plus de qualité de service. Cette opération a été financée par une levée de dettes auprès de BPI FRANCE, Crédit Agricole Toulouse 31 et Banque Populaire Occitane ainsi que par une prise de participation minoritaire au capital de Multicroissance et de Sud Croissance.

Ctoutvert ajoute, ainsi à son offre une couche « Gestion PMS ». En effet, l’offre de Ctoutvert est ouverte aux plus importants logiciels de gestion de planning PMS et est un réel relais de croissance pour les campings indépendants ou affiliés à des groupes. Le programme d’IA va se poursuivre et l’intégration sera faite de manière progressive sur les deux prochaines années.

Fort du rachat d’Inaxel, le nouvel ensemble réalisera un chiffre d’affaires 2022 de plus de 11 millions d’euros et réunira 120 talents répartis sur les sites de Toulouse, Montpellier, Mauguio et La Rochelle. Au niveau organisationnel, Inaxel conservera sa marque, ses équipes, son autonomie et sera dirigé commercialement par Jean-Christophe CHANUT, l’un de ses fondateurs. Pour autant, un travail de proximité entre les équipes de Ctoutvert et d’Inaxel sera mené. Des synergies commerciales seront aussi mises en œuvre, ainsi qu’une campagne de recrutement pour renforcer les équipes des deux entreprises, notamment dans les départements Recherche et Développement.

> Lire le communiqué de presse (18/05/2022)

La presse en parle :