CTOUVERT

Informatique & Digital

Le groupe Toulousain Ctoutvert, leader des solutions e-commerce pour le secteur de l’hôtellerie de plein air, fait l’acquisition du montpellierain Inaxel, éditeur de logiciels de gestion pour les campings, grâce au soutien des sociétés de capital-investissement Banque Populaire Occitane Multicroissance et Banque Populaire Sud Croissance

Ctoutvert, éditeur toulousain spécialisé dans l’e-tourisme, poursuit son développement et réalise une opération de croissance externe d’envergure auprès de l’éditeur Inaxel pour renforcer ses parts de marché, élargir les champs fonctionnels de ses solutions et offrir à ses clients toujours plus de qualité de service. Cette opération a été financée par BPI FRANCE, Crédit Agricole Toulouse 31 et Banque Populaire Occitane ainsi que par une levée de fonds auprès de Banque Populaire Multicroissance et Banque Populaire Sud Croissance qui prennent une participation minoritaire dans le capital.

Ctoutvert va donc élargir et maîtriser son offre et ajouter, avec Inaxel à ses côtés, une couche « Gestion PMS ». Ouverte aux plus importants logiciels de gestion de planning PMS, l’offre de Ctoutvert est un réel relais de croissance pour les campings indépendants ou affiliés à des groupes, qui pourront notamment améliorer leur productivité et la performance de leur écosystème technique de mise en marché. Le programme d’IA va se poursuivre. Le regroupement des forces va permettre d’accélérer la dynamique d’innovation. L’intégration sera faite de manière progressive sur les deux prochaines années.

Fort du rachat d’Inaxel, le nouvel ensemble réalisera un chiffre d’affaires 2022 de plus de 11 millions d’euros et réunira 120 talents répartis sur les sites de Toulouse, Montpellier, Mauguio et La Rochelle. Au niveau organisationnel, Inaxel conservera sa marque, ses équipes, son autonomie et sera dirigé commercialement par Jean-Christophe CHANUT, l’un de ses fondateurs. Pour autant, un travail de proximité entre les équipes de Ctoutvert et d’Inaxel sera mené. Des synergies commerciales seront aussi mises en œuvre, ainsi qu’une campagne de recrutement pour renforcer les équipes des deux entreprises, notamment dans les départements Recherche et Développement.

>> Lire le communiqué de presse (18/05/2022)