HEMODIA

Médical & Santé

MULTICROISSANCE participe à la recomposition du capital d’Hemodia, acteur français de premier plan dans les dispositifs médicaux et électro-médicaux à usage unique.

Fondée en 1985, Hemodia est spécialisée dans la conception et la fabrication de sets de soins à usage unique pour dialyses et perfusions. La société fabrique également des pompes et tubulures pour l’arthroscopie dédiées aux interventions chirurgicales mini-invasives. La société emploie 500 personnes et dispose de cinq sites de production, situés en France (Toulouse) et en Tunisie.

Avec une croissance annuelle moyenne de 8 %, Hemodia bénéficie d’une position de marché solide sur des segments porteurs, notamment les sets de dialyse en France grâce à une offre surmesure. Par ailleurs, le développement d’une solution en interne lui permet de s’imposer comme acteur clé du secteur des pompes arthroscopiques.

La société réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros environ.

L’opération de recomposition de capital réalisée permet à MULTICROISSANCE, présent au capital depuis 1993, de réitérer son soutien à la société et à son dirigeant M. Rémi Teulière. Le tour de table financier se compose également de LBO France, BPIFRANCE, et AFRICINVEST. Par ailleurs, la finalité de l’opération est d’accélérer l’expansion du groupe en Europe en privilégiant des croissances externe avec un intérêt particulier pour l’Italie.